#liste_articles {display:block}

Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC

Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC

Le Salon des maires et des collectivités est placé sous le signe des TIC
Le Président de l’Assemblée nationale a inauguré mardi l’édition 2003 du Salon des maires et des collectivités locales à Paris – Porte de Versailles. Le 18/11/2003 à 16:56

Mardi, Jean-Louis DEBRE, Président de l’Assemblée nationale, Daniel HOEFFEL, Président de l’Association des maires de France (AMF), Jacques GUY, Président du Groupe Moniteur, et Médéric PETIT, commissaire général de la manifestation, ont inauguré le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL).
Les 18, 19 et 20 novembre 2003, à Paris – Porte de Versailles, le SMCL réunit élus, décideurs territoriaux, associations et fournisseurs de biens et de services - du Groupe Banque Populaire, en passant par France Télécom et l’AFOM (Association française des opérateurs mobiles).

Créé en 1996, le SMCL est placé cette année sous le signe des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de ses usages au bénéfice des collectivités et des citoyens.

Les ateliers TIC concernent notamment : l’accès à l’Internet sans fil haut débit (WiFi) ; l’utilisation des systèmes d’information géographique (SIG) dans la prévention des inondations ; les logiciels ‘métiers’ ; les avantages de « l’open source » (logiciels libres) pour une collectivité ; la mise en place d’un site web intercommunal (EPCI - établissements publics de coopération intercommunale).

Le Salon des maires et des collectivités locales offre, selon son organisateur le Groupe Moniteur, « une source privilégiée d’informations et de contacts à l’ensemble des acteurs et partenaires impliqués dans la vie des collectivités locales ».

Les 700 exposants répartis en trois zones d’activité (aménagement de la ville, environnement/énergie, services aux collectivités locales) devraient attirer près de 15 000 élus et 30 000 responsables territoriaux.

Ariane Beky